Trop souvent négligés, ils nous portent et nous supportent du lever au coucher.
A force de subir des mauvais traitements quotidiens, les pieds ont tendance à se fragiliser, ce qui est d'autant plus vrai chez les seniors. Avec l'âge, les pieds s'élargissent, résistent moins bien à la pression exercée par le poids du corps, les coussinets de la plante s'amincissent, les ongles se détériorent et peuvent s'incarner.
Avoir mal aux pieds n'est pas une fatalité, faites appel à une pédicure médicale pour vous soulager.

La pédicure médicale consiste à pratiquer des soins approfondis et minutieux des affections du pied.
Elle sert à vous soulager des douleurs provoquées par des affections des ongles et de la peau : cors, ongles incarnés, oeil de perdrix, callosités, crevasses, verrues, mycoses, onychogryphose, pieds diabétiques.

Pour les soins curatifs de vos pieds, nous offrons un service qualifié et polyvalent.
Qu'il s'agisse du redressement d'un ongle, du placement d'une orthèse ou d'un traitement particulier (hallux valgus, œil de perdrix, etc.), nous ferons le maximum pour vous soigner.

Selon votre mutuelle, il est possible d'obtenir un remboursement. Nos soins sont adaptés aux personnes à risques (diabétiques, personnes prenant des anti-coagulants, sous chimio ...)

Pour les personnes à mobilité réduite, dans l'entité de Hannut, nous nous déplaçons à domicile. Si c'est votre cas, téléphonez-nous au 0494 145 510

Questions féquentes

Les soins de pédicurie ne sont pas seulement destinés à traiter les douleurs de pieds (durillons, cors, ongle incarné, ... ). Ils constituent également un acte de prévention et contribuent à votre confort lors de la marche ou de vos activités sportives.
L'entretien régulier de vos pieds par une pédicure peut vous permettre d'éviter qu'arrivent des soucis et des douleurs : crevasses, durillons, cors ...
Dans le cadre de la mutuelle complémentaire, presque toutes les mutuelles interviennent dans les soins de pédicure pour les plus de 60 ans ou 65 ans, pour les diabètes et pour les personnes ayant reçu une prescription médicale.

Nous avons rassemblé ici quelques interventions de mutuelles. Si la vôtre n'est pas reprise, n'hésitez pas à vous informer.
Nous ne pouvons pas garantir l'exactitude des documents que nous avons sur Internet. Pour être réellement informé, contactez toujours votre mutuelle quant aux possibilités de remboursements.
Partenamut - Solidaris Liège - Hélan - Mutuelle libérale de Liège - Mutuelle libérale de Namur - Mutualité neutre - Mutualité Mutualia - nous n'avons pas trouvé d'informations à la Mutuelle Chrétienne(dernière mise à jour : septembre 2023)
Il est fortement conseillé de faire des visites de contrôle une fois par an, voire deux pour les enfants.
    Vous devez consulter lorsque :
  • vous ressentez une gêne lors de la marche (n'attendez pas de souffrir !) ;
  • vous constatez l'apparition de : mycose ; verrue plantaire ; de cors, cal ou œil de perdrix
  • vous souffrez de problèmes à un ou plusieurs de vos ongles : ongle incarné ; formation d'un bleu sous l'ongle ; déformation de la forme de votre ongle ; arrachement de l'ongle ; quelque chose qui ne vous semble pas normal...
La pédicure médicale est formée aux affections du pied : cors, durillons, mycoses
Elle suit un protocole d'hygiène très strict : désinfection de ses instruments et de son environnement, stérilisation ...


Une pédicure esthétique est formée en esthétique et elle a pour mission que vos pieds soient relaxés et massés.
Elle n'est pas formée aux soins des affections du pied et son protocole d'hygiène est moins strict.